Image d'introduction
Texte d'introduction

Dix astuces pour voyager en grande classe dans les airs.Le champagne qui pétille, les sièges qui s’inclinent et le privilège de dire « Je l’ai fait ! »… Vous en rêvez ? Pour passer du rêve à la réalité, découvrez nos astuces de voyageurs expérimentés qui vous permettront (peut-être) de faire partie des voyageurs surclassés sur votre prochain vol ! Pour autant, pensez à souscrire une bonne assurance pour vos billets d’avion si par malchance vous devez annuler votre voyage.

Corps de l'article

1/ Voyagez pendant les vacances scolaires

Qui dit moins d’hommes d’affaires dit plus de chances de surbooking ! Privilégiez les jours fériés, les vacances de Noël et les congés estivaux.

2/ Voyagez seul ou à deux

Oubliez tout surclassement si vous voyagez en groupe ou avec votre tribu remuante. Seul ou à deux, vous multipliez vos chances.

3/ Arrivez dès le début de l’enregistrement…

Présentez-vous au moins 2h30 avant le vol. Avec un peu de chance, l’hôtesse vous proposera d’être volontaire au surbooking et de partir sur un vol différé… en classe affaires !

4/ …ou à la fin de l’enregistrement

Les négociations reprennent généralement à la fin de l’enregistrement… Mais attention à ne pas rater votre vol tout de même !

5/ Soyez fidèles !

Cumul des miles (kilomètres), cartes de fidélité et abonnements aux programmes de la compagnie aérienne démultiplient vos chances d’être surclassé

6/ Tentez le bluff

Une maman seule à l’autre bout du monde, une grossesse exténuante, une lune de miel extraordinaire… Mille scénarios sont possibles pour attendrir le personnel de la compagnie.

7/ Ayez des amis bien placés

Faites jouer vos relations. Un ancien pilote d’Air France retrouvé dans le hasard de vos fils d’actualités Facebook, un cousin du gardien d’immeuble PNC (Personnel Navigant Commercial) et le tour est (peut-être) joué !

8/ Épousez un(e) diplomate

Bien sûr, un passeport diplomatique multiplie les opportunités de se faire servir du champagne en business class

9/ Soignez votre look

Le dress-code est, en ces lieux privilégiés, proche de celui du businessman. Votre accessoire ultime ? Un attaché-case !

10/ Souriez

Sympathie, humour, compliments bien placés… Usez de votre capital sympathie. À vous de jouer pour espérer embarquer parmi les passagers surclassés, sourire aux lèvres !

Titre articles poussés
Know more about : Travel and transport