Image d'introduction
Les franchises en assurance voyage : de quoi parle-t-on
Texte d'introduction

Pour comparer les avantages des offres d’assurance voyage, il faut se pencher sur leurs niveaux de garantie, leur prix, le sérieux et l’ancienneté des différentes compagnies … mais sans oublier de bien lire les petites lignes de leurs conditions générales, pour traquer les exclusions de garantie ou les franchises qui pourraient vous être appliquées. Franchise en jours, franchise kilométrique ou franchise pécuniaire, elles peuvent peser sur le niveau réel de prise en charge de vos sinistres, et vous laisser un goût amer en cas de mésaventure vacancière ! Exemples en infographie.

Corps de l'article

La franchise en jours de l'assurance voyage

Définition : les garanties ne se déclenchent qu'après un délai, suite à la survenue du sinistre.
Exemples:

  • Délai d'hospitalisation minimal pour qu'un proche soit transporté sur place à votre chevet ;
  • Délai d'hospitalisation minimal pour qu'une annulation de voyage pour maladie soit valable.

La franchise en kilomètres de l'assurance voyage

Définition : les garanties ne jouent que si l'assuré se situe (ou si le sinistre a lieu) dans un certain périmètre.
Exemples:

  • Lieu de survenue d'une catastrophe naturelle ou d'un attentat pour qu'ils puissent justifier une annulation ou une interruption de séjour ;
  • Rayon kilométrique dans lequel doit se situer l'assuré pour pouvoir bénéficier d'un retour anticipé si son domicile est sinistré.

La franchise pécuniaire de l'assurance voyage

Définition : un montant forfaitaire ou proportionnel reste à la charge de l'assuré quand il est indemnisé.
Exemples:

  • Franchise médicale s'appliquant à chaque dépense de santé faite à l'étranger (consultation médicale, analyses, médicaments, hospitalisation…) ;
  • Franchise pour annulation de voyage ou perte de bagage.

APRIL l'assurance en plus facile : choisir une assurance voyage sans surprise !

Chez APRIL, nous savons que vous avez besoin de bénéficier d'une protection optimale pour partir en voyage serein ! C'est pourquoi nous avons conçu notre offre Assurance vacances, idéale pour couvrir vos séjours à l'étranger de quelques semaines à quelques mois :

  • vos annulations de voyage pour maladie, accident ou décès sont indemnisées sans condition d'hospitalisation (1), jusqu'à 16 000 € par personne ;
  • en cas d'annulation de voyage pour toute autre cause justifiée, une franchise de 10 % seulement vous est appliquée ;
  • nous remboursons au prorata temporis vos frais de séjour non utilisés, si un attentat a lieu près de votre lieu de villégiature, et jusqu'à 100 km de celui-ci ;
  • nous indemnisons la part de vos frais de santé non pris en charge par la Sécurité Sociale, avec une franchise d'uniquement 30 €.

Découvrez les nombreux autres avantages de l'assurance voyage APRIL et découvrez en quelques secondes votre tarif en ligne !

(1) Sauf maladie nécessitant des traitements psychiques, psychothérapeutiques y compris les dépressions nerveuses (condition de 4 jours d'hospitalisation consécutifs).

Titre articles poussés
Know more about : Unterkunftsbescheinigung