Image d'introduction
Voyafe Patrick et Cécile
Texte d'introduction

Parce que Patrick et Cécile ont toujours soif de voyages, ils comptent débuter l’année 2017 en s’envolant pour un tour de l’Amérique du Sud solidaire. À l’heure du départ, ce couple d’enseignants franco-australien, auteur du blog travel4lifeblog.com, nous explique pourquoi il a la bougeotte !

Corps de l'article

 

Le voyage & l’expatriation n’ont plus de secrets pour vous ! Dites-nous pourquoi...

Quand j'étais petite je disais déjà à ma famille et mes amis que je partirai un jour faire le tour du monde ! Je crois que ma passion pour les voyages a commencée quand j'avais environ 9 ans. Ma maman est venue me chercher à l'école et lorsque je suis montée dans sa voiture elle m'a dit "ta valise est dans le coffre, on part dans le Sud de la France !". Depuis, j'adore partir et explorer des destinations qui me sont inconnues.

En 2005, alors âgée de 22 ans,  j'ai quitté la France pour vivre un an à Londres en tant que fille au pair afin d'apprendre l'anglais. J'ai été captivée par la magie de cette ville cosmopolite et finalement  je suis restée 6 ans au lieu de 12 mois. Patrick et moi, nous nous sommes rencontrés dans un fameux bus rouge fin 2005. Nous avons ensuite décidé d'aller dans son pays d'origine et depuis 2010 nous habitons Melbourne en Australie. Je suis très fière d'annoncer que je viens tout juste d'avoir ma Citoyenneté australienne mais mon accent Français est bel et bien toujours présent ;) Être expat de nos jours c'est plutôt facile car la technologie permet de garder contact avec nos proches qui vivent à l'autre bout du monde !

Depuis 2005, j'ai eu l’occasion d'explorer plus de 46 pays avec Patrick car nous avons la chance d'avoir les vacances scolaires, étant tous les deux enseignants. En 2017, nous prenons une année sabbatique et avons pour projet de passer au moins 6 mois en Amérique du Sud puis le reste du temps en Europe.

Vous allez explorer un continent ; mais quels sont vos pays de prédilection ?

Je trouve qu’il est difficile de répondre à cette question étant donné que j'ai envie de visiter tous les pays d'Amérique du Sud ! L'Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Pérou et le Brésil sont vraiment les pays que je ne voudrais manquer sous aucun prétexte.

Durant ce voyage, vous comptez vous rendre utile… Vous nous expliquez ?

Nous avons l'intention de nous rendre utile durant notre périple en faisant du woofing et/ou du bénévolat pour une association. À ce stade, nous n'avons pas encore trouvé quelque chose qui nous correspond. Idéalement, nous aimerions aider un organisme qui se focalise sur le développement durable, la justice sociale ou bien spécialisé dans le domaine de l'éducation étant donné que nous sommes profs.

Pendant ce voyage, quelles sont les 5 choses que vous ne manqueriez sous aucun prétexte ?

  1. Faire un trek en Patagonie, un rêve depuis ma tendre enfance !
  2. Le Carnaval de Rio ! J'ai hâte de danser dans les rues de Rio de Janeiro !
  3. Manger un steak Argentin ! Depuis que j'en entends parler… Ah oui, j'oubliais on aime voyager mais on aime aussi bien manger !
  4. Le Machu Picchu, au Pérou, même si ce lieu est très touristique. J'ai hâte de faire la photo clichée d'un lama avec le Machu Picchu en arrière-plan !
  5. Rencontrer des locaux à travers l'Amérique Du Sud et créer de nouvelles amitiés.

Pour suivre les aventures de Patrick & Cécile :

Rendez-vous sur travel4lifeblog.com et suivez-les sur Facebook, Twitter et Instagram !

APRIL International sponsorise des voyageurs

Vous avez un projet de voyage original ? Vous disposez d'une présence digitale ? Et si on devenait partenaires ?

.focus_april::before { background-color: #4c770b; bottom: 20px; content: ""; display: block; left: 0; position: absolute; top: 20px; width: 5px; } .focus_april::before { background-color: #4c770b; bottom: 20px; content: ""; display: block; left: 0; position: absolute; top: 20px; width: 5px; } .focus_april { -moz-border-bottom-colors: none; -moz-border-left-colors: none; -moz-border-right-colors: none; -moz-border-top-colors: none; border-color: #e5e5e5; border-image: none; border-style: dotted; border-width: 1px 0; font-size: 0.92857em; margin: 20px 0; padding: 20px; position: relative; } .focus_april p { font-size: 1.1em; } .focus_april .focus_april__title { color: #4c770b; font-family: "ubuntubold", Arial, Helvetica, "Trebuchet MS", sans-serif; font-size: 1.1em; margin: 0 0 10px; padding: 0; text-transform: uppercase; }

Titre articles poussés
Know more about : Portraits von Auswanderern