Image d'introduction
acheter assurance voyage
Texte d'introduction

Pour des vacances ou un long voyage à l’étranger, mieux vaut ne pas prendre de risques. Ne vous contentez donc pas de partir avec une trousse de secours et offrez-vous une bonne assurance voyage. Pour vos frais médicaux, un rapatriement ou encore une annulation, découvrez quand y souscrire pour plus de sécurité. 

Corps de l'article

Assurance voyage : s’y prendre le plus tôt possible pour une couverture totale

Afin de bénéficier des garanties que vous fournit l’assurance voyage, il est en général conseillé de vous y prendre le plus tôt possible, soit le jour de l’achat du voyage. En effet, celle-ci ne vous protège pas seulement durant votre séjour : elle vous couvre aussi avant avec la garantie annulation en cas de maladie, de catastrophe naturelle, de grève…

Plus tôt vous vous protégez, plus tôt vous évitez les pertes consécutives à une annulation de voyage ! Ainsi, dès l’achat de votre billet d’avion souscrivez votre assurance voyageur et bénéficiez des avantages qu’elle vous offre. Si vous ne l’avez pas fait, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible d’effectuer une souscription tardive.

Prendre son assurance auprès de son voyagiste ? Pas forcément une bonne idée

S’il est conseillé de souscrire une assurance voyage le plus tôt possible, il est cependant déconseillé de le faire au moment de l’achat auprès du voyagiste ou de la compagnie aérienne sans comparer les garanties proposées avec celles d’autres assureurs. Car si cette solution peut sembler tentante en termes de simplicité, elle n’est cependant pas forcément la meilleure. En effet, dans de nombreux cas ce type d’assurance ne couvre qu’assez peu de risques et ne vous protège pas à 100 %. Prenez le temps de vous informer, ne vous précipitez pas et lisez bien le contrat avant de vous engager.

Si vous souhaitez une vraie couverture, préférez une assurance voyage complète qui propose des services plus avantageux et qui ne vous coûtera pas nécessairement plus cher.

Titre articles poussés
Know more about : Unterkunftsbescheinigung