Image d'introduction
Texte d'introduction

Zoom sur les produits autorisés en cabine. S’il va de soi que les liquides inflammables, les gaz lacrymogènes, les explosifs, ou les battes de base-ball sont interdites à bord, qu’en est-il des produits autorisés ? Pour l’assurance d’un voyage serein, faire le point sur les objets autorisés en cabine est nécessaire. Et pour l’assurance d’un voyage encore plus serein, n’oubliez pas d’assurer vos bagages…

Corps de l'article

Les produits autorisés

Vêtements, lecteurs MP3, téléphone portable, livres, tablettes, magazines ou journaux sont bien entendu autorisés dans votre bagage à main. Veillez cependant à respecter les dimensions autorisées par votre compagnie aérienne.

Les produits autorisés avec restriction

  • Les médicaments liquides

Vous êtes autorisés à transporter les médicaments liquides indispensables à votre voyage à condition d’être en mesure de présenter un justificatif. L’insuline pour les passagers diabétiques doit par exemple être impérativement accompagnée d’une ordonnance lisible et nominative.

  • Les aliments et les boissons pour les bébés et enfants en bas âge

Si une restriction sur les liquides existe, hors de question de priver bébé de son biberon. Lait en poudre, eau stérilisée et petits pots sont autorisés en cabine. Leur quantité doit cependant et dans la mesure du possible, être adaptée à la durée du voyage. Il est à noter que ces aliments pourront être inspectés lors du contrôle de sécurité.

Quid sur les liquides, cosmétiques et aérosols

Les produits liquides peuvent être transportés dans des conteneurs de 100 ml maximum chacun. Ils sont à présenter dans un unique sac en plastique transparent équipé d’un système de fermeture et avec des dimensions n’excédant pas 20 cm x 20 cm. La capacité maximale par passager est de 1 litre.

Sont considérés comme produits liquides : gels douches, dentifrices, mascaras, crèmes, huiles, aérosols cosmétiques, eaux, boissons et parfums. Les marchandises achetées dans les magasins situés au-delà du contrôle de sécurité (duty-free) sont autorisées en cabine. Veillez cependant à les maintenir scellés avec la preuve d’achat visible à l’intérieur du sac.

Nos astuces

Lors de votre passage par les portiques de sécurité, pensez à séparer les produits autorisés avec restriction, les objets métalliques ainsi que vos appareils électroniques (appareils photo, ordinateurs, etc.) de votre bagage à main. Ceci afin de faciliter leur inspection aux rayons X.

Titre articles poussés
Know more about : Reisen und Transport