Image d'introduction
photos de voyage
Texte d'introduction

Lorsque vous voyagez, vous avez tendance à prendre de très nombreuses photos mais êtes parfois déçu du résultat ? Les auteurs du blog Portraits de Voyage ont développé un véritable talent pour la photographie. Ils nous ont livré leurs conseils pour réussir les photos de voyage. Lumière, composition, cadrage… L’essentiel pour immortaliser efficacement votre voyage !

Corps de l'article

1. Bien utiliser les lignes d’horizon

Pour composer votre photo, prenez en compte la ligne d’horizon. En appliquant la règle des 1 tiers - 2 tiers, vous pourrez mettre en valeur un paysage et donner de la profondeur à votre cliché. Le principe ? Diviser l’image en 3 sections horizontales puis placer la ligne d’horizon sur le premier ou second tiers de l’image plutôt qu’au centre.

2. Penser à la règle des tiers

La règle des tiers s’avère efficace pour attirer l’œil vers un élément important d’une photographie. Il s’agit de diviser son cadre en 3 parties égales, de façon horizontale et verticale. Vous pourrez alors positionner le point fort de la photo à l’intersection de l’une des lignes créées.

3. Exploiter la symétrie

Dans certains cas, il est possible d’utiliser la symétrie (verticale ou horizontale) pour composer sa photo. La symétrie est en effet très présente dans la nature ou en architecture et peut vous permettre de réaliser des photos de voyage saisissantes. Attention toutefois de l’utiliser à bon escient : la symétrie crée parfois une certaine monotonie.

4. Bien choisir son instant photo

Pour réussir ses photos de voyage, il est indispensable de prendre en compte la qualité de la lumière. Pour mettre en valeur les contrastes, privilégiez la prise de vue le matin ou le soir. Vous éviterez également la surexposition. Il est également possible de jouer sur le contre-jour pour obtenir des images originales et créer un effet « ombres chinoises ».

5. Pour les portraits, jouer avec l’ouverture.

Pour réaliser de jolis portraits, il est préférable d’opter pour une grande ouverture. Plus l’ouverture du diaphragme de l’appareil sera grand, plus la profondeur de champ sera faible. Ce réglage permet de mettre en valeur un visage tout en floutant l’arrière-plan.

 

Pour en savoir plus :

Rendez-vous sur le blog Portraits de voyages.

 

Titre articles poussés
Know more about : Unterkunftsbescheinigung